L’inspection du système septique, tout comme l’inspection du bâtiment, est une étape primordiale lors de l’achat ou de la vente d’une propriété

L’achat et le financement d’une maison sont des étapes importantes dans une vie. Il est donc fortement conseillé de bien faire inspecter le système septique avant l’achat ou la vente d’une propriété.

Afin d’assurer la protection votre investissement, il est important que la fosse septique et l’élément épurateur soient inspectés par un expert dans le domaine.

Le remplacement d’un système septique peut coûter plus de 12 000 $. Une telle dépense pour un nouveau propriétaire peut être énorme. Un système qui ne fonctionne pas bien est un danger pour la santé et peut possiblement contaminer des puits avoisinants. Ceci pourrait mener à un conflit entre le propriétaire, le courtier immobilier et le vendeur, et pourrait aussi affecter la capacité du propriétaire à rencontrer plusieurs devoirs financiers. Pour votre protection, et pour la protection de l’environnement, il est important de déterminer si un système septique fonctionne bien avant l’achat.

Un système bien conçu peut durer jusqu’à 25 ans ou même plus, à condition qu’il soit entretenu. Un système qui n’a pas été convenablement entretenu peut facilement voir sa durée de vie diminuer d’année en année. Sans inspection, il est impossible de connaître son état de fonctionnement. Voilà pourquoi nous offrons un service d’inspection complet afin de protéger votre investissement et de vous éviter tout conflit éventuel.

Nous offrons maintenant le service d’inspection préachat en Ontario.

Pour de l’information sur le service d’inspection de systèmes septiques, veuillez m’appeler:

Mathieu Berthiaume (Québec)      819-661-7501

mathieu.septiquedd@gmail.com

David Desraspe (Ontario)              613-784-9696

david.septiquedd@gmail.com

L’inspection complète du système septique inclus:

  1. Coordination de la vidange de la fosse septique (par un entrepreneur autorisé indépendant);
  2. Passage de la caméra entre le réservoir septique et la maison;
  3. Inspection des éléments de décantation: Déflecteurs d’entrée et de sortie, cloison transversale;
  4. Passage de la caméra entre le réservoir septique et l’élément épurateur;
  5. Localisation de la conduite de distribution de l’élément épurateur (extrémité du champ);
  6. Sondage dans l’élément épurateur pour vérifier le sable filtrant, la pierre nette, l’accumulation d’eau anormale et de l’accumulation de déchets organiques non digérés;
  7. Vérification de la station de pompage: pompe, flottes, système d’alarme et connexions électriques;
  8. Rédaction d’un rapport complet et personnalisé.

Inspection Caméra